Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Sport
23 juillet 2014

ESCRIME: LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE PAR EQUIPES DE FLEURET MASCULIN

 

166963_ESCRIME_LE_PECHOUX_2008Un Erwan Lepechoux  irrésistible a mené ses troupes au graal mondial.

L'équipe de France masculine de fleuret s'est mise au diapason de son jeune leader, Enzo Lefort, tout récent bronzé mondial, pour reconquérir un titre mondial qui la fuyait depuis 2007.

C'est maintenant indéniable,ces championnats du monde de Kazan marquent le retour au premier plan de l'quipe de France d'escrime. Nos fleurettistes, Erwann Lepechoux, Julien Mertine et donc Enzo Lefort ont tiré toute la journée à un niveau digne de celui des titres de 2005, 2006 et 2007 pour ne pas laisser la moindre once d'espoirs à leurs adversaires  terrassés les uns après les autres. «Un tel écart sur les Chinois, je n’y croyais pas, s’est enthousiasmé leur entraîneur Franck Boidin. Bien sûr, on n’est jamais à l’abri d’un fléchissement, mais, là, rien ! C’est fort, très fort.»

 Fin de la malédiction de London 2012

Si les allemands ont vaguement entretenu le suspens en 1/4 de finale, les russes en 1/2 puis les chinois en finale ont été eux totalement laminés par la vague bleue guidée par un Lepechoux éblouissant en capitaine. Nullement inquiétés nos garçons ont superbement parachevé une journée brillamment lancèe par la médaille de bronze de l'équipe féminine et dissipé les derniers nuages qui pesaient sur la discipline depuis les jeux olympiques. «Enorme oui, c’est énorme, bredouillait de son côté Enzo Lefort, médaillé de bronze samedi. Là, on se débarrasse de ce truc qu’on traînait depuis les Jeux de Londres (aucune médaille dans aucune arme).»

CAP SUR RIO

Il ne fait plus de doute à mes yeux que nos épéistes vont surfer aujourd'hui sur cette nouvelle vague du succés avec l'équipe masculine qui briguera légitimement l'or suite au tire de Robeiri et au bronze de Grumier tandis que les filles, pourraient signer un nouvel exploit, en sortant les russes qui se mettront sur leur chemin vers une éventuelle breloque.

Dans tous les cas, ces mondiaux sont d'ores et déjà une réussite avec 6 médailles dont 2 titres au compteur, ce qui situe quasiment la France au niveau de l'Italie et de la Russie! Ils sont à mes yeux, la marque d'une alchimie nouvelle entre les plus jeunes, très talentueux, et les assaillants plus aguerris. Tout se beau monde devrait sortir gonflé à bloc de ces mondiaux et en totale confiance pour envisager un avenir doré sur les plages de Copacabana en 2016;).

Publicité
Publicité
Commentaires
Esprit Sport
Publicité
Esprit Sport
  • Actualités sports: Golf ,cyclisme, sports olympiques. Présentation des grands évènements ( championnats d'Europe, du monde, jeux olympiques) et portraits de sportifs. Vivez le sport autrement, partage d'humeur et pensées, détente, jeux et pronostics.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 958
Publicité