Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Sport
28 juillet 2014

PGA Tour : tim clark remporte le RBC Canadian OPEN

Auteur d'un back de folie (5 birdies sur les 8 derniers trous), Tim Clark crucifie un Jim Furyk une fois de plus tétanisé dans un dernier round, et confirme sa résurgence en cette saison 2013-2014.

Le final à couper le souffle de Tim Clark

 

Le petit sud africain (1m70) de Durban grâce au retour de son swing métronomique (il a touché 84% de fairways et 72% de greens ce week-end), a donc signé son second succès sur le PGA Tour après le prestigieux Players Championship conquis en 2010.

 

Tim Clark dont le putter a pris feu lors de ce dernier tour a signé un excellent 65 pour précèder un Jim furyk désespéré et désespérant. Le pauvre Jimbo enchaîne en cette occasion un 6ème échec consécutif aprés avoir abordé le dernier round en tant que leader ! Jim Furyk, il faut s'y résoudre, est ce que les américains appellent un "chocker". Ce type de joueur qui se délite partiellement ou totalement quand ils entraperçoivent la victoire.

Pour Clark, longtemps considéré lui-même comme un éternel second dans les années 2000, c'est la totale confirmation de sa résurgence. On en avait vu les prémices à Sea Island en début de saison où il avait signé un magistral 62 le dernier jouer et où, seul un Chris Kirk impérial avait pu le battre.

Ce retour fait certainement trés plaisir à tous les passionnés de golf. Beaucoup apprécient en effet le jeu un brin old school mais magnifiquement complet de Clark. Ce jeu, qui nous avait tant enchantés lors de sa 2ème place du Masters 2006, seulement battu par Mickelson. C'est à Augusta également qu'on l'a souvent vu nous gratifier de flags hallucinants de proximité sur les pars 3. L'an passé encore, on a pu assiter à l'un de ses swings diaboliques, lors de son Hole In One sur le par 3 de 220 yards du trou 11 du dernier USPGA à Oak Hills.

Le bois 3 hybryd d'anthologie de Tim Clark !

Oui vraiment, c'est un grand plaisir de vous retrouver au plus haut niveau Monsieur Clark. D'ailleurs, avec ce résultat, Tim clark accède au 27ème rang de la Fedex Cup et se place donc en position d'accéder aux play-offs jusqu'à l'ultime tournoi à East Lake!

Publicité
Publicité
Commentaires
Esprit Sport
Publicité
Esprit Sport
  • Actualités sports: Golf ,cyclisme, sports olympiques. Présentation des grands évènements ( championnats d'Europe, du monde, jeux olympiques) et portraits de sportifs. Vivez le sport autrement, partage d'humeur et pensées, détente, jeux et pronostics.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 958
Publicité