Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Sport
4 août 2014

Golf : Rory McIlroy surfe sur le WGC-Bridgestone

Rory Mc Ilroy déclarait après sa récente victoire à l'Open Championship qu'il ne visait pas les records mais les gros tournois, les uns après les autres. Le plan se déroule sans accroc et Rors (Cf: McIlroy, la légende) triomphe donc sans coup férir à Firestone devant un Sergio Garcia, une fois de plus, second malheureux. C'est le 1er championnat du monde remporté par McIlroy, ce titre lui permet de retrouver le 1er rang mondial, à 25 ans et 2 mois.

Rory+McIlroy+World+Golf+Championships+Bridgestone+lSkWXqkppdgl"C'est génial de remporter l'un de mes tournois préféré, j'adore le parcours du Firestone CC !" tweet Rors après sa victoire.

 

Le jeune prodige nord-irlandais s'est donc imposé à Akron (Ohio), une fois encore face à Sergio Garcia, qui entretient sa légende d'éternel second et, qui ne sera jamais parvenu à contenir la pression imposée par Rors.

Parti avec trois coups de retard sur Garcia à l'entame de ce dernier tour, McIlroy repassait seul en tête du tournoi dès le trou n°3 ! D'entrée, une série de trois birdies in the row comme disent les anglo-saxons, déroutaient un garcia très vite tétanisé et qui de son côté, concédait un bogey au trou n°3. La suite du tournoi, sera l'inexorable marche en avant de McIlroy vers sa première victoire en championnat du monde. Au final, il s'impose avec un score total de 265 (15 coups sous le par) grâce à ce très solide 66 (-4) du dernier jour. Mc Ilroy devance Garcia de deux coups et l'australien Marc Leishamn, qui confirme son top 5 du British Open, de trois coups.

Vainqueur à Hoylake il y a 15 jours de l'Open Championship, McIlroy signe un inédit doublé qui lui permet de reconquérir le trône de n°1 mondial qu'il semble impossible de lui contester aujourd'hui. D'ailleurs, l'inédit doublé pourrait très vite devenir un historique tryptique tant McIlroy abordera le PGA Championship, 4ème Majeur de l'année, disputé cette semaine à Louisville dans le Kentucky, dans la peau d'un incontestable favori.

En effet, si le numéro un mondial ne perdait pas significativement le niveau de putting qu'il a retrouvé alors, la qualité stratosphérique de son Ball Striking, le conduirait, c'est écrit, à une victoire aussi écrasante qu'à l'US Open 2011 ou encore à l'USPGA 2012.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Esprit Sport
Publicité
Esprit Sport
  • Actualités sports: Golf ,cyclisme, sports olympiques. Présentation des grands évènements ( championnats d'Europe, du monde, jeux olympiques) et portraits de sportifs. Vivez le sport autrement, partage d'humeur et pensées, détente, jeux et pronostics.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 958
Publicité