Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Sport
4 août 2014

golf : Barracuda championship : le come back de Geoff Ogilvy

Grosse sensation sur le pga Tour avec la victoire de l'australien Geoff Ogilvy au Barracuda Championship. C'est le 1er succès depuis janvier 2010 au Hyunday, du lauréat de l'US Open 2006. Ogilvy avec un score de 46 dans cette formule Stableford devance de 5 coups un justin Hicks qui s'affirme.

8ème titre sur le Pga Tour pour Geoff Ogilvy. Le 1er depuis 2010 !Une joie intense pour le lauréat de l'US Open 2006 qui obtient son 8ème titre sur le PGA Tour. Le 1er depuis janvier 2010.

Dire que Geoff Ogilvy a failli ne pas se rendre à Reno pour disputer le Barracuda Championship ! Fatigué et frustré après le Canadian Open, il ne se sentait pas d'effectuer le long déplacement jusqu'au Nevada. Les "tu aimes Reno, tu joues bien en ce moment, va à Reno!" avisés de ses amis le décideront.

L'élégant australien, au swing classieux, très apprécié de ses pairs, remporte donc son huitième titre sur le PGA Tour et le 1er depuis sa victoire à Hawaï en 2010 pour le Hyundai-Tournoi des champions.

L'australien de 37 ans est le premier joueur international a remporté le tournoi en 16 éditions, et il le doit entre autres à un  magnifique eagle de 7m sur le trou 13 venant lui apporter 5 points supplémentaires pour lui permettre de creuser un écart irréversible lors de ce dernier round. Il ajoutera des birdies au 14 et au 18 qui parachèveront son succés et repousseront un Justin hicks de plus en plus diabolique au putting à 5 longueurs, Byrd et Huh à 12 points!

"Celà me parait un éternité depuis mon dernier titre à Maui en 2010" a déclaré l'australien, "J'étais vraiment au 36ème dessous ces dernières années. Je jouais réellement mieux cette année, mais comme les années précédentes, je ne rentrais aucun putt!", a-t-il ajouté. "C'est un peu l'histoire de tous les pros quand vous leur demandez pourquoi ils ne réalisent pas de meilleurs scores" finit-il. Ce n'est sûrement pas Nick Watney qui le contredira. L'américain lui aussi rejoue très bien depuis quelques temps,malheureusement pour lui, son putting l'a lâché. Ses deux superbes premiers tours semblaient pouvoir lui permettre de renouer avec la victoire. Il débuta ce dernier tour à simplement 3 points d'Ogilvy , avec de réels espoirs de victoire. Une vilaine carte de 3 birdies pour 4 bogeys l'ont impitoyablement relégué à la 8ème place.

Cette victoire permet à Geoff Ogilvy d'entrer dans le top 80 de la Fedex Cup et d'obtenir son billet pour l'USPGA à Valhalla. C'est un Ogilvy vraiment heureux qu'on retrouvera au départ, lui qui dit encore que si l'accumulation des mauvais résultats ne l'a pas rendu dépressif, elle lui a tout de même causé énromément de frustration. Pas étonnant, pour ce vainqueur de Majeur qui finit sur un "J'adore m'aligner dans les plus grands tournois du monde".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Esprit Sport
Publicité
Esprit Sport
  • Actualités sports: Golf ,cyclisme, sports olympiques. Présentation des grands évènements ( championnats d'Europe, du monde, jeux olympiques) et portraits de sportifs. Vivez le sport autrement, partage d'humeur et pensées, détente, jeux et pronostics.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 960
Publicité